Skip to content
Équipe de direction

Sandra Mignacca

Directrice ressources humaines
« Chez GCM, on ne fabrique pas d’autos; nos ressources humaines, c’est le fondement de la compagnie. Et c’est ce qui fait toute la différence, notre valorisation du coté humain. »

Empathique et sereine, Sandra a su briser les barrières par son savoir-faire et son côté humain. « Les RH sont là pour aider les gens, et non pour réprimander. » Sa mission est de changer la vision des gens pour faire du département des RH un endroit reconnu pour les échanges respectueux et la collaboration, dans le but de résoudre les problèmes et aider collègues et employés.

Sandra apprécie la diversité de ses journées où l’imprévu s’ajoute toujours à l’horaire. Mais par-dessus, les interactions avec les gens, l’injection d’humour dans la journée, sont centrales à son plaisir de travailler, et selon Sandra, à celui de tous les employés chez GCM : « La collaboration, le respect, l’entraide, c’est le climat de travail ici. C’est pourquoi je travaille depuis longtemps ici, cet alignement avec mes valeurs. »

La reconnaissance des compétences individuelles est aussi un élément clé pour Sandra. GCM laisse l’espace nécessaire aux employés pour qu’ils évoluent. « Qui que tu sois dans l’organisation, tes idées sont non seulement écoutées mais encouragées, et si tu veux évoluer, tu peux progresser rapidement. Je l’ai moi-même vécu. C’est une qualité rare et précieuse dans l’industrie. »

Les ressources humaines, ce n’est pas un département à part de l’ingénierie chez GCM, c’est une partie intégrale du système. Sandra est au cœur de ce système, armée d’un flot d’idées permettant une amélioration constante. « C’est important de s’affirmer, de dire ce qu’on pense. J’ai des compétences, des connaissances différentes et utiles. Il faut se faire confiance, et ici, cette authenticité est recherchée et mène à des solutions innovatrices. »